FAQ

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE CONSULTATION ?

Le temps dédié à la consultation est variable, mais en général elle dure entre 45min et 1h.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

En amont du traitement le thérapeute et son patient font connaissance lors de la phase d’anamnèse: antécédents, problématiques de santé, attentes particulières sont les principaux sujets abordés. Le thérapeute explique ensuite le principe de la TSE et sur le déroulement de la séance.

Lors du soin le patient est en général invité à se coucher sur une table de massage, vêtu d’habits confortables. Le travail peut également se faire assis ou debout, en mouvement ou encore au sol (particulièrement avec les enfants) selon les contraintes de chacun. Grâce à des contacts fins avec les mains, le thérapeute somato-émotionnel se met à l’écoute des rythmes du système cranio-sacré de son patient. Il ressent le mouvement subtil des tensions présentes dans le tissu conjonctif, dans les organes, dans les muscles et les os. Les congestions et autres blocages perçus donnent au thérapeute des indications sur l’endroit où il doit déplacer ses mains afin d'appliquer de fines techniques manuelles (légères impulsions) et/ou de communication avec l’ensemble du système. À ce moment-là, le thérapeute, toujours en lien avec son patient, perçoit comment l’organisme s’organise dans un nouvel équilibre et l’accompagne dans le processus d’autoguérison.

 
Les séances peuvent être accompagnées et soutenues verbalement. Toutefois, de longs moments de silence apparaissent fréquemment. Pendant le traitement, peuvent émerger à la conscience des expériences ou images du passé, des pensées, des sensations corporelles et/ou des sentiments… Le thérapeute somato-émotionnel accompagne ce processus par l’écoute et la parole, tout en se basant sur les ressources du patient.

COMBIEN COÛTE UNE CONSULTATION?

Le tarif est de 45euros pour les enfants et 50euros pour les adultes.